Informations touristiques

A propos de la Suisse

La Suisse est un pays d’environ 8,5 millions d’habitants situé au centre de l’Europe. Elle est entourée de cinq pays: l’Autriche, le Liechtenstein, l’Allemagne, la France et l’Italie. 

Outre ses Alpes, ses Préalpes et le Jura, la Suisse possède de nombreux lacs, villages et de hauts sommets. Les domaines bancaire et financier sont très importants en Suisse. Mais elle est aussi réputée pour ses montres et son chocolat.

Les langues officielles en Suisse sont l’allemand, le français et l’italien. Le romanche est la quatrième langue parlée par une petite minorité de la population.

La monnaie en Suisse est le franc suisse (CHF).
1 euro=1,13 CHF (14 janvier 2019).

A propos de Genève

Blottie entre les sommets alpins proches et les collines du Jura, la ville francophone de Genève est située dans la baie où le Rhône quitte le lac Léman en direction de Lyon. Siège européen de l’ONU et siège principal de la Croix-Rouge, la ville est surnommée «capitale de la paix» pour sa tradition humanitaire.

Située à l’extrémité ouest de la Suisse, la «plus petite métropole du monde» compte environ 500’000 habitants.

Météo en septembre

En septembre, la température à Genève peut varier de 10 à 21°, la moyenne étant de 16°. Il peut pleuvoir à cette période de l’année. Il faut donc prévoir des habits en conséquence. 

Langue parlée

A Genève, la langue parlée est le français. L’anglais est toutefois courant, Genève étant une ville internationale.

A voir à Genève

  • Jet d’eau et sa rade - 140m de haut et emblème de Genève.
  • Horloge fleurie - symbole de l’horlogerie de luxe et de ses nombreuses boutiques
  • Cathédrale St-Pierre et la vieille ville - vue magnifique sur la ville et le lac depuis la cathédrale et magnifiques ruelles en vieille ville.
  • Rue du Rhône et rue de la Confédération/rue du Marché : rues commerçantes, grands magasins.
  • Palais des Nations et sa « Broken Chair » - L'Office des Nations-Unies (ONU) à Genève est le second plus important siège de l'ONU après celui de New-York.
  • Musée international de la Croix-Rouge – berceau de la Croix-Rouge, Genève abrite le seul musée consacré à son fondateur et à son oeuvre, Henry Dunant.

Visiter Genève

Pour ceux qui arrivent tôt jeudi, il sera possible de visiter la ville grâce au pass pour les transports publics genevois (TPG) distribué par l’hôtel et valable pendant toute la durée du séjour.

  • Pour se rendre au centre-ville/lac: Ligne TPG 5 direction Thônex-Vallard depuis arrêt Palexpo, descendre à l’arrêt Bel Air.
  • Pour se rendre au Palais des Nations (ONU) et au Musée de la Croix-Rouge: Ligne TPG 28 direction Jardin botanique depuis arrêt Palexpo Halle 7, descendre à l’arrêt Nations.
  • Pour se rendre à l’aéroport: Ligne TPG 5 direction Aéroport depuis arrêt Palexpo, descendre à l’arrêt Aéroport. Ou à pied, 10 minutes depuis l’hôtel.

Où acheter du chocolat?

Genève est le paradis des amoureux de chocolat. Au centre-ville, dans les rues commerçantes, vous trouverez des chocolatiers. Mais le plus simple est de vous rendre au supermarché Migros situé dans la galerie marchande de la gare Genève Aéroport, à 10 minutes à pied de votre hôtel. Vous y trouverez un large choix de chocolats à prix abordables. 

Logo
 

Touring Club Suisse TCS
ETEC 2019
Chemin de Blandonnet 4
1214 Vernier 
tc2019tcsch